Société de travaux publics vers Antibes (06) : pose d’enrobés

De nos jours, la quasi-totalité des chaussées sont constituées de bitumes et de granulats. AC BTP, société de travaux publics vers Antibes, réalise la pose d’enrobés lors de travaux d’aménagement routiers dans l’ensemble des Alpes-Maritimes (06).

Pose d’enrobés à Antibes (06) : qu’est-ce que c’est ?

Utilisé lors de travaux de construction et de rénovation de voiries, l’enrobé est le revêtement de surface de la chaussée. Celui-ci est généralement constitué de cailloux, de sable et de bitume. Il en existe de différentes sortes, répondant chacune à des besoins spécifiques.

Les différents types d’enrobés pour travaux d’aménagement vers Antibes (06)

La pose d’enrobés fait appel à différentes techniques en fonction des besoins et du type de travaux entrepris (construction neuve ou rénovation).

L’enrobé à froid

Spécialement conçue pour l’entretien des chaussées, la pose d’enrobé à froid ne nécessite ni chauffage, ni séchage, contrairement à l’enrobé à chaud qui doit être chauffé à une température de 150°C lors de son application.

Le grave-bitume

Utilisé en couche de surface (ou en couche de support, dans le cas de chaussées composites en béton armé), le grave-bitume permet de réduire fortement l’épaisseur de la couche superficielle de la chaussée.

Le béton bitumeux

C’est ce type d’enrobé qui constituent le plus souvent la couche de surface des chaussées. Il en existe de plusieurs sortes :

  • Le béton bitumineux semi grenu (BBSG) ;
  • Le béton bitumineux à modules élevés (BBME) ;
  • Le béton bitumineux souple (BBS) ;
  • Le béton bitumineux mince (BBM) ;
  • Le béton bitumineux drainant (BBDr).

L’enrobé drainant

Particulièrement utilisé dans les régions pluvieuses, l’enrobé drainant permet d’absorber les eaux pluviales et favorise donc le maintien au sec de la chaussée.

Il peut être utilisé en :

  • Couche de roulement ;
  • Construction neuve ;
  • Renforcement ;
  • Entretien des chaussées.

AC BTP, société spécialisée dans la pose d’enrobés autour d’Antibes (06)

Notre société est mandatée par les communes des Alpes-Maritimes (06) pour réaliser des travaux d’entretien de chaussée et d’aménagement urbains. Contactez-nous pour en savoir plus.

Une question ? Contactez-nous

15 + 5 =

FILIALE 
DU GROUPE

04 93 43 99 59

contact@acbtp.fr

SIÈGE SOCIAL
61 Chemin de l’Olivet
06110 Le Cannet

BUREAUX
33 Chemin des Fades
06110 Le Cannet
Rappelez moi
+
Rappelez moi!